Au programme de la danse, du graff, du slam, du théâtre/cirque, de la percussion, du beach-volley, du bourkar ; tout ça en accès libre et gratuit de 14h à 18h.
-LA compagnie «banc public» présentera :
«Faut déjà pouvoir s’habiller», s’apparentant aux arts de rue, ce solo mélange danse et théâtre, ce spectacle caméléon s’adapte à toute sorte de lieu.
La compagnie est originaire de Caen et s’est déjà taillé un sérieux costard au centre chorégraphique de basse-normandie.
-«Le Milieu» parfumera l’air d’improvisations scandées : déambulation slamesque au son du mégalophone tantôt acompagné d’un contre bassiste tantôt du public. Et oui public qui pourra s’initier aux ateliers d’écriture (slam donc) à 14 h sur la plage : l’aboutissement sera de s’abreuver de ces textes pour un verre offert pour chaque vers écrit, ceci à 17h à l’issue des conférences des après midi du vendredi et du samedi qui commence à 16h ( voir dans la rubrique village associatif).
-Ils reviennent après leur prestation de l’année dernière. Collectif de graffeurs rennais, «GBH» propose pour cette édition 2006 un atelier d’initiation à cet art encore (trop) méconnu.
-Venus de Flers, les 7 percussionnistes du groupe «Toubab» entretiennent des liens forts avec l’Afrique de L’Ouest, et plongeront la plage dans le monde traditionnel et rythmé des musiques Mandingues.
-Deux clowns viendront égayer notre univers : DUO DE CLOWNS : « Finalement, on est bien là ! »
Etre un clown dans la rue, ce n’est pas si facile que ça !
D’autant que l’insécurité y est grandissante.
Michel et Michel nous font part de leurs peurs, dans une succession
de scènes ou finalement ils deviennent acteur de leur propre insécurité.
Un charivari de numéros, ou burlesque et absurde se conjuguent.
Un spectacle léger, haut en couleurs qui ravira petits et grands.
–Le vendredi vous aurez droit au grand tournoi de volley avec nos désormais célèbres beach de 14h à 18 h sur la plage (inscription à partir de 13h sur la plage).
–Le samedi on fait dans le neuf avec le méconnu «bourkar» inscritpion 13h, début des compétitions 14h.
Le BOURKAR, c’est quoi ? C’est le sport officiel à CITUDOR, une archipel située dans l’océan pacifique issue de l’imagination fertile de quelques individus. Vous aurez l’occasion d’ailleurs d’en rencontrer certains au forum des associations. Donc amateurs de nouveautés et sportifs en tout genre, nous vous attendons !