Notre périple a bien commencé à Montmartin/mer, dérivant certes du Québec, mais pour accoster finalement sur ce sublime site dunaire protégé et classé. L’odyssée fut périlleuse, mouvementée mais également passionnante et excitante. Le navire a parfois tangué, jamais chaviré, notre équipage a tenu bon la barre et nous nous arrimons à nouveau !
Au cours de cette expédition, notre vaisseau s’est constitué un fabuleux trésor : nos valeurs ! Une programmation musicale désirée exigeante mais chaleureuse et accessible à tous ; des « art’nimations » gratuites en journée ; un village associatif en 3D (Défense de l’environnement, Droits et devoirs des humains, prévention contre les Dépendances) ; la promotion des richesses artistiques et gastronomiques régionales ; la qualité d’un accueil de proximité ; l’utopie de croire que vivre ensemble dans un monde plus équilibré, où les richesses sont mieux partagées, est possible…
Pour mieux préserver ce trésor tant convoité, nous désirons fêter cette 20ème édition avec vous. Nous vous proposons donc un voyage, et pas des moindres : un voyage dans le temps, RETOUR VERS LE FUTUR ! Un coup d’œil dans le rétro, un autre loin devant la proue, l’expédition s’annonce surprenante. Découvertes, redécouvertes, créations, reformations, embarquez sur le pont, ça va chauffer !
Ensuite, nous reprendrons la route, en quête de nouvelles découvertes, car CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR est bien synonyme de mouvement. Notre chemin est encore long : tant que le monde sera amorphe, nous serons des pirates…
Pour le moment, profitons ensemble de ces 4 jours de festivités. Sans vous, cette cérémonie n’a que peu d’intérêt, et pour vous remercier de votre fidélité, la première soirée est offerte à tous ! Cette nouvelle aventure, détaillée dans les pages suivantes, sera, nous l’espérons, aussi attrayante que nous l’avons imaginée…
Parole de pirates en méditation, la chasse aux trésors est loin d’être terminée…
A l’abordage, Moussaillons !
« En vérité, en vérité, le peu que vous laissez filtrer nous rend déjà tarés, alors si on savait… Moi, je sais que le jour où notre parole flottera plus loin que notre école, nous verrons qui prendra position, qui perdra sa place, qui fera opposition, qui se noiera dans la masse, qui ne cherchera qu’à sauver la peau de son fion. Pose-toi la question avant de crier Révolution, garçon ! » (KABAL)
Téléchargez le programme de la 20ème édition : programme-web-2.pdf