DES ART’NIMATIONS (et des rencontres) GRATUITES EN JOURNÉE

2014-07-13-17.41.32.jpg

Pour sortir de votre routine festivalière, une programmation d’art’nimations vous sera proposée gratuitement dès le petit matin.

Au programme, une séance de Taï Chi, pour se réveiller en douceur les pieds dans l’eau, des débats et conférences pour partager ses valeurs, du bourkar – sport officiel de Citudor – des fanfares, pour se chauffer avant le début des concerts…

Et aussi pleins d’autres surprises : cirque, clown, DJ set, danse, spectacles, excursions nature… Pour ne pas s’ennuyer un seul moment !

JEUDI – ALBARICATE
(Chanson bilingue LSF – France)

albaricateweb.jpg
Il écoute avec ses oreilles et parle avec sa guitare. Elle écoute avec ses yeux et parle avec ses mains. Ils ne parlent pas la même langue mais racontent ensemble des histoires.
Web ALBARICATE
VENDREDI – INCOGNITO – par Magik Fabrik 
(Spectacle de clowns – France)

unnamed.jpg
C’est l’histoire de deux imbéciles qui regardent passer le monde avec les yeux de traviole. Ils vont s’amuser avec quelques vieilles boîtes et quelques bouts de ficelle. Ils sont là, incognitos. Et comme vous aussi vous êtes là, ils vont en profiter…
Web INCOGNITO
SAMEDI – BRUICOLAGE
(Ateliers de fabrication d’instruments)

presentation_heterokids_2012.jpg
Ateliers de fabrication d’instruments et objets sonores à partir de matériaux de récupération.
(à partir de 8 ans)
Web BRUICOLAGE
DIMANCHE – Cie CHARIVARI PALACE 
(Clown)

mr_louis2_copie.jpg
La Cie CHARIVARI PALACE missionne Môsieur Louis à CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR. Il présentera le bilan d’une longue étude d’un mois réalisée auprès d’un public divers et varié.
Web CHARIVARI PALACE

ESPACE PETIT D’HOMME

ateliers-recreatifs.jpg

Partenaire du festival pour la 4ème année, l’association LES PETITS PIEDS SUR TERRE revient cette année avec son espace petit d’homme !
Dans une ambiance propre à la détente et au confort, il sera possible de partager un moment avec son enfant pour changer une couche, donner une tétée, prendre un goûter, faire une pêche à la ligne, se prélasser dans la piscine à peluches, jouer aux cubes, lire un livre…
L’équipe informera les familles pendant toute la durée du festival : le portage, la communication non violente, le massage bébé, la pédagogie Montessori, le yoga en famille, la communication gestuelle…
L’association prêtera des porte-bébé ergonomiques (type écharpes, manduca) sur caution.
Tous les jours, 10h à 23h

Web LES PETITS PIEDS SUR TERRE


UN VILLAGE ASSOCIATIF

melina-delaville---j3-cdln-14-_12_.jpg

Le festival convie également au sein du village associatif une quinzaine d’associations, pour apporter débat, info, dialogue, prévention, autour de sujets aussi variés que l’environnement, la santé, les conduites à risque, les droits de l’Homme, la culture…

Les assos présentes cette année : Ethic and Co (réseau local bio), Association
Avril
(éducation à l’environnement), Alcool Assistance, Collectif Droits des Femmes, Antirouille (fanzine participatif), Mano a Mano (association franco-péruvienne), Les sentiers de la mémoire, Collectif Solidarité Grèce, ADOT Don d’organe, Parentibus, CAAP SIDA, Collectif d’aide aux migrants, Ecole de Preeti (accès à l’éducation en Inde), Ligue de l’Enseignement, ACCRO (contrôle de
la radioactivité), Pierre et Masse (patrimoine rural), les Saint Sauveurs du Rock,
Normandie Équitable, l’ANPAA (prévention en alcoologie), la SNSM, Enerterre (réhabilitation de logements).
Toute la journée, géodôme

Avec :
> Un espace détente et de prévention pour prendre un temps pour réfléchir et échanger
> Des ateliers ouverts aux petits comme aux grands pour devenir à votre tour un gène créateur du festival !

**LES ÉCHANTILLONS SAVOUREUX
echantillons_savoureix_logo.png
Carte blanche à Yann Mauvielle et aux ÉCHANTILLONS SAVOUREUX, collectif d’artistes pluridisciplinaires qui présentera son travail à travers des installations et ateliers tout au long du week-end.
Web LES ÉCHANTILLONS SAVOUREUX
**EXPO PHOTO PAR MATHIEU DUTOT
19030423_1958834447733991_5610898602388072936_n.jpg
Retrouvez sous le géodôme le travail de Mathieu, photographe officiel de Chauffer, qui raconte à travers son objectif la vie des migrants et leur intégration, le travail des bénévoles au sein des centres d’accueil manchois.
Web MATHIEU DUTOT