Jeudi 13
Les Ogres de Barback (Fr./Chanson Francaise)
Panico (Chili/Rock-Alternatif)
Pause (Fr./Chanson Manouche)
Silencio de Metem (Fr. Caen/Opéra Baroque)
Marousse (Fr./Ska-Rock)
Washing Machine (Fr. Evreux/Rock-Electro)
Lima Djari (Fr./Electro-Rock)
Vendredi 14 13
Romain Humeau (Fr./Rock)
Les Georges Leningrad (Quebec/Rock pétrochimique)
Champion & ses G-Strings (Quebec/Trip-hop)
La Caution (Fr./Hip-Hop)
Puppetmastaz (All./Hip-Hop)
Princesse Rotative (Fr. Caen/Breakcore)
Alec Empire (All./Electro-Cash-Indus)
Samedi 15
Final Fantasy (Canada/Pop-Fire)
Sweek (Belg./Post-Rock)
Yann Tiersen (Fr./Rock)
R2Jeux (Fr. Coutances/Abstrack Electro-Dub)
Fumuj (Fr./Dub-Rock)
Headcharger (Fr. Caen/Métal-Hardcore’n’roll)
My Ruin (USA/Metal)
Artiste majeur et inclassable depuis plus d’une décennie, Yann Tiersen nous fait l’honneur de venir nous présenter ses compositions pénétrantes et sa maîtrise musicale.
Très à l’aise sur scène, ses mélodies prennent alors une dimension intemporelle. Ce dompteur d’instruments vous fera affronter les tempêtes, insoupçonnées jusqu’alors, là où son violon et la guitare de Marc Sens se jouent des éléments ; pour revenir à des partitions plus délicates mais tout aussi riches, autour d’un piano, enlacé à un accordéon, ou bien encore paré d’un accessoire sorti de son coffre à « jouer », sans que cela ne paraisse à aucun moment factice.
Alors vous voici prévenus, que ce soit pour des « Retrouvailles » ou pour une première « Traversée », notre compositeur breton vous emportera finalement, comme par magie, au pays de nulle part dans son univers « féerock », et peut-être bien qu’avec un peu de chance, vous y apercevrez le faisceau lumineux de son célèbre « Phare »…
Site officiel de yann tiersen : http://www.yanntiersen.com/
::: Play List 14 :::
Si vous ne voyez pas le lecteur flash de la playlist, téléchargez le plugin en suivant ce lien…
Silencio de metem ( (Fr. Caen/Opéra Baroque))
L’ordinateur cogne, effleure et fait face au primitivisme entre musique classique et experimentation sonore.
Ce projet sophistiqué prend des allures baroques quand le mouvement violent de la voix de la comédienne Camille HAMEL rejoint la tribalité sanglante d’YBRID, reine du live hardcore européen.
Mais surtout l’une comme l’autre, curieuse à l’extrème, donne vie à des formes invisibles, fantomatiques, zigzaguant sur un vocabulaire inconnu. Renvoyant à Dead can dance et Creature, cet objet sensible est défendu par le furieux label Ark-aik.
Encore une fois la structure nous conduit aux confins paradoxaux de l’état régressif jusqu’à des révélations aux valeurs d’anticipations. Une chute abyssale à travers les âges revitalisant pour au moins les deux prochaines vies.
« Silence » ça gronde.
Site officiel de silencio de metem : http://www.ark-aik.com/
Washing Machine ( (Fr. Evreux/ Rock-Electro))
Bien loin de la menagere de moins de 40 ans!
Dans ce groupe ce n’est pas Madame qui lave plus blanc que blanc, mais bien Messieurs qui font tourner l’électro-ménager. Cette émancipation féministe donne un résultat à base d’ambiance électro avec une énergie que seul le punk libère, le tout mixé dans un esprit 100% rock’n roll, à l’image d’un album de Sonic Youth. Et avec tout ça, il reste encore une place pour mouiller la chemise sur le dancefloor!
La connexion avec Hanin Elias est évidente. Une, voire deux voix féminines, une guitare, une basse, un set video de la bien nommée divine, de l’électro made in machine et ça envoie sans demi mesure. On trouve également des influences dans de nombreux groupes références de l’électro rock, de Prodigy à Rammstein.
Mais la singularité de Washing Machine se trouve dans sa cantatrice sex hardcore. Elle revient à Chauffer après avoir soutenu l’association en petit comité aux gravelets à la fin des années 90 dans la formation Ad libitum. Et ceux qui l’ont vu à l’époque ne l’ont pas oubliée. De ses lèvres coule un flot… Des mots bruts associés à une sensualité rageuse qui éveille multiples fantasmes dont celui d’être livré nu, pieds et poings liés à une tigresse bête de scène… Gggrrrrrrrrr… KISS ME!!! KILL ME!!!
A ne vraiment pas manquer cette découverte qui va vous laver les méninges en faisant jaillir des couleurs musicales inavouables. Pour seul danger, adopter une nouvelle sexualité plus liberée!
Site officiel de washing machine : http://washingmachine.fr/
HI-TECK, NIKKFURIE, deux frères lumières, ils viennent de la scène St Denis, dans le 93, là où les bronzés font pas de ski, « entre par en testicules ». L’extraordinaire conteur qui n’est ni triste ni dyslexique, et son fabuleux comparse l’arme secrète à la voix incandescente, nous balance des vibes qui BOUNCE!
La rose et la hâche, une lame littéraire, aux monarques de Noisy le sec : «la parole meilleure».
Fais attention car leur son électro hip-hop, chargé de nitroglycérine, va prendre forme d’un stylo Bic dans ta jugulaire.
Ces gars ont multiplié les collaborations avec des bâtards de barbares (Assassin, TTC, L’Armée des 12, Kourtrajmé…). De la B.O de Sheytan à Ocean’s twelve, la précision de chaque syllabe tirée par le duo, les définit comme le gratin de la chanson française, qu’on se le dise.
Annoncé à CHAUFFER, depuis certains se les arrachent. Pourtant, jusqu’ici, le groupe s’écoute sur les ondes censurées. Excusez-nous, nous n’étions pas au courant qu’écouter les auteurs de «Peines de Maures» était interdit. D’ailleurs d’ici, nous le cautionnons.
Site officiel la caution : http://www.la-caution.net/
Princesse Rotative (Fr Caen/Breakcore)
Alors là, on est exactement face à ce qu’on appelle un « OVNI ». Huko Yakami dit Princesse Rotative débarque de la planète Purée Noire (collectif pluri-artistique de Caen) à coup de breakcore déstructuré et survitaminé laissant la place à une électronica piquée de samples, de cartoons déjantés, le tout saupoudré d’un visuel plus qu’en harmonie avec le style du bonhomme.
Il fut d’abord repéré en 2002 au Chantier pendant les Transmusicales et présent sur la compilation « id02 » du label « Idwet ». Puis en 2005 il poursuit son aventure avec un premier album intitulé « Fabuleuse énergie féminine ».
Boudé par l’industrie du disque mais pas par les connaisseurs. Il sera par ailleurs accompagné sur scène par la déroutante Abigail Green (fée de la compagnie Rictus), chanteuse et comédienne unique et bouleversante. Faites nous confiance ça va envoyer du gros !!
Site officiel de princesse rotative :
http://www.myspace.com/princesserotative
Site du collectif purée noire :
http://pureenoire.free.fr/
Des milliards de pétales de roses. IL y a tout ce qu’on a raté et Sweek qui pourrait être une tulipe mais non.
Majestueux, six belges donnent matière à la beauté du monde. Une erreur fatalement, car si l’incandescence des grâces humaines scintille de mille feux, dans le même sceau, la perte, la douleur, la faiblesse, jaillissent aussi intensément.
Rarement une musique aura touché si près la justesse des sens qui dirigent nos vies. Les élucubrations capricieuses d’une clarinette, les obsessions hyptoniques de trombones, trompettes, accordéons et autres harpes.
Nourrit des plus grands héritages de GODSPEED YOU BLACK EMPEROR à MOGWAI sans oublier SIGUR ROS, le sextet s’en est affranchit pour offrir un live dont la sueure sanglante et brutale n’est pas moins communicative.
Du mouvement d’une tornade au rythme ralenti d’un coeur qui s’arrête, les oscillations de ce voyage de Rennes aux Canaries ne peut se résumer en carte postale.
Ce groupe marque la fin et le début de l’homme et de la femme. Plus simplement certains révèleront la sensation merveilleuse de ressentir la musique dans tout son corps.
Site officiel de sweek : http://www.sweek.be/
Quand Kalchat et sa Rage Tour nous proposent un groupe à faire tourner, ce n’est jamais pour des prunes. Grâce à eux, nous nous réjouissons d’accueillir cette brune enragée qui arrive tout droit de Los Angeles et qui se produira, cet été, dans toute l’Europe et pour la première fois en France. Après avoir pas mal bourlingué depuis près de 15 ans dans différents groupes (Manhole, Tura Satana), Tarrie B a voulu s’orienter vers un projet plus personnel qu’elle a appelé MY RUIN.
Au fil du temps, la plupart des groupes de rock ont tendance à adoucir leur musique, souvent et malheureusement, pour des envies mercantiles pas forcément atteintes. Avec 4 albums en 6 ans, Miss Tarrie B et son crew, eux, ont décidé de repousser les limites de l’extrême et ce n’est pas pour nous déplaire. Guitares acérées, voix religieusement gutturales qui vient du fond des tripes, donnent une musique aussi intense et furieuse que sensuelle et sensible. Ceci caractérise parfaitement l’univers mystique de cette âme extrêmement tourmentée ; un mélange de féminité incandescente et de rage provocatrice, voilée par cette anatomie si charnelle, qu’elle en réveillerait un cimetière !!!
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on pourra également apprécier la présence de Matthieu Lechevalier, ancien batteur du fameux groupe caennais CREEP AC. En effet, son périple aux USA l’a amené directement dans les bras de cette légende du métal américain.
Vous avez bien compris que la venue de ce groupe nous met en émoi. Nous espérons seulement que vous apprécierez ce moment ineffable à sa juste valeur…
My Ruin sur my space : http://www.myspace.com/myruin
Site officiel de my ruin : http://www.myruin.com/
Les Ogres de barback (Fr. /Chanson Francaise)
Les chansons des Brel, Brassens ou autre Ferret mis en musique sur un air tzigane avec un zeste d’énergie issu du rock alternatif. Les ogres de barback réunissent ces rencontres audacieuses et se situent pourtant comme particulièrement singulier.
Sur le thème du voyage ils implantent une maison au cloison diagonale car on ne leur impose rien, symbole d’une scène française libre. Peut être s’agit-il des derniers trublions ?
A notre connaissance peu de structure si imposante organise leur propre tournée (Mano Solo ou Fugazi en sont d’autres rares exemples), s’auto-distribue, créé leur propre visuel, impose les tarifs de concert… rien ne leur échappe. D’ailleurs ce n’est pas par hasard que vous les verrez si peu cet été, leur nouveau spectacle théâtral impose des places assises.
Ils font partis de ceux, partisans que le spectateur soit acteur. Pour l’occasion la petite famille demande de regarder avec attention ce qui se passe sur scène et non simplement de slamer follement et noblement.
Les deux frangines et les deux frangins s’engagent malicieusement aux grès des diverses éléments du spectacle : lumière, mise en scène, décor… en plus de la musique naviguant une fois encore entre l’onirique et le festif.
Un brouillon de culture indépendant et rassembleur comme quoi, par des chemins non balisés tout reste possible ; îlot d’espoir sur lequel nous nous jettons.
Douze ans après leur début aux affinités punk, la maturité intransigeante des ogres et ogresses nous assurent que le public tombera sous ce charme barback.
Site officiel des ogres de barback : http://www.lesogres.com/
Welcome to the Puppet Zoo!
Attention, vous allez entrer dans une dimension parallèle où les animaux ont adopté les moeurs hip-hop new school. S’ils flirtent avec la musicalité de Public Enemy, l’originalité des Beastie Boys, la chaleur de Cypress Hill ou la folie d’Insane Clown Posse, ils n’en sont pas moins uniques.
Vous vous laisserez tenter par la Puppet Attitude . Guidé par le chef de bande Mr Maloke, le groupe nous délivre un rap électrisé qui libérera probablement le Kermitt qui est en vous.
La venue de ces marionnettes berlinoises représente la chute du mur du bulot, coquillage agoraphobe qui est en tout habitant des plages normandes. Un évènement, le débarquement est attendu…
Il y a eu les dinosaures puis l’homme, préparez vous à la prochaine phase: les Puppetmastaz!
Site officiel de puppetmastaz : http://www.puppetmastaz.com/
La recherche de Romain Humeau synthétise peut être la nôtre : celle de «l’éternité de l’instant» , mais ça veut dire quoi ? Acerbe, le rocker n’en n’est pas moins acharné, dans un monde en pourrissure il est décidé à saisir des moments hors du temps, suspendu par la grâce, mission difficile dans laquelle nous avons la prétention de nous reconnaitre.
Utopie qui explique la survivance de «Chauffer» ? Sans doute celle de l’écorché chanteur du groupe «EIFFEL».
Trois fois meilleur que «Luke», trois cent fois moins connus. «La mort sifflera trois fois» repose des merveilles dans la lignée du meilleur de «NOIR DESIR». Les pères évidemment, référence imparable, qui remémore à coup de poing «la beauté du diable».
Du rock français, tout simplement, parfois incensé, parfois déjà mort, parfois immortel. La beauté a dit «Je m’en irai toujours» et lui s’est vu sacrifié sous l’hôtel du mal être.
Içi le festival «ouvre son bec creux».
Site officiel de romain humeau : http://www.romain-humeau.com/
Débarqué de Tours, le trio vient à Chauffer dans la noirceur pour nous faire découvrir leur univers fait d’électro à la Warp, de rock à la Bad Brains, d’abstract hip-hop à la Anticon mais surtout du gros dub à la Fumuj.
Sur disque le groupe privilégie un côté électronique tant dans les sonorités que dans la manière de travailler en studio. Leur premier album « Monstrueuse Normalité » (distribué par « la baleine ») fut enregistré au studio « Jarring Effects » (High tone, Ezekiel…) à Lyon. Mais sur scène c’est l’énergie du rock qui prime car le groupe est avant tout composé d’instrumentistes : basse, guitare et batterie.
Extatique, hypnotique, accrobate et ravageur, ce petit monde forme une constellation lumineuse. Fumuj ne vient pas à Montmartin pour nous faire écouter leur musique mais plutôt pour nous la faire ressentir.
Site officiel de fumuj : http://www.fumuj.com/index2.html
Entendu comme la révélation française electro-rock, le temps d’arriver de savoie il fallut bien attendre quatre ans de concerts pour découvrir les quatres compères. Maturité soudaine ou concept à la mode, peu importe car dans le ventre electro ils ont choisi l’intensité tribale d’une batterie. Elle gronde autant que la voix de la chanteuse, CENDRAS, enivre.
Une atmosphère soyeuse, aux accents jazzy, cohabite avec des tribulations ethniques du fin fond des âges. Après les massives attaquent de PORTISHEAD avant un cataclysme musical, il y a LIMA DJARI. Une étape, un nouvel élément, l’objet de concert est unique : aux sonorités imparables s’ajoute un visuel électrisant et humain. La cohabitation parfaite de l’homme et de la machine, ce groupe est une résolution mathématique précise de ce que représente l’efficacité d’un live. De la mélancolie amusée d’une MORCHEEBA , à la fureur initiatique de la transe, une émotion inconnue vous attend, pour ne plus jamais s’éveiller sans rêver.
Site officiel de lima djari : http://www.limadjari.com/
Champion et ses G-Strings (Quebec/Trip-hop)
Quel délice de vous présenter Maxime Morin, multi-instrumentistes et DJ’s reconnu de la scène Canadienne, tout droit venu de Montréal pour faire écho de nos premières rencontres franco-québécoises.
Clin d’oeil!
Oubliant un instant sa panoplie de Madmax et son solo portable, et voulant revenir à ses premiers amours électriques, il réussit à bâtir un impressionnant monument sonore : CHAMPION. Ce prestigieux DJ’s nous fera donc le plaisir de venir à la plage de Montmartin avec ses G-Strings après s’être révélés en 2005 aux Transmusicales de Rennes .
En véritable chef d’orchestre, accompagné de 4 guitaristes (!!!), d’une bassiste et de la divine Betty Bonifassi, chanteuse à la voix groovy sensuelle, cet alchimiste de la musique éléctronique a donné naissance à un bébé trip-hop aux rythmes merveilleusement déstructurés qui donnent envie de bouger la tête et les jambes.
Mais laissons la liberté à cet As de la musique d’exprimer lui même ce qu’il ressent quand il est entouré de musiciens : « Lorsque tu donnes un show et que ça lève, la musique c’est meilleur que le sexe. On ne fait pas l’amour à des milliers de personnes mais on est en phase parfaite avec un public qui se lève avec le band. C’est alors le nirvana, c’est un grand moment d’extase ».
Nullement besoin d’être connaisseur, comme hypnotisés, vous vous laisserez aller à ces mélodies mordantes et jouissives qui vous mettront dans un état de transe.
Site officiel de champion:
http://www.djchampion.net/
HeadCharger (Fr. Caen/Métal-Hardcore’n’roll)
Depuis le temps qu’on parle d’eux, il fallait bien qu’un jour ils viennent décharger leur énergie communicative sur nos têtes. Ce groupe Caennais s’est fait par la scène et est fait pour la scène. En effet, ces 5 bons garçons aiment jouer, sont heureux d’être sur scène et le font partager.
Distillant un métal-hardcore très pêchu avec des consonances rock & roll très « groovy », Headcharger (ex Doggystyle) a bossé énormément pour arriver à ce niveau de maîtrise et pour obtenir un son bien à eux. Grâce à ce travail acharné, cette énergie débordante et ce plaisir de jouer, ils sont aujourd’hui une des références de la scène nationale dans le milieu métal.
Bien que leur musique soit très agressive, aller voir une de leurs prestations est toujours un moment extrêmement jubilatoire et défoulant. N’ayez pas peur d’eux, ranger vos préjugés sur les musiques extrêmes dans un tiroir, donnez leur la clé et appréciez…
Site officiel de heacharger:
http://www.headcharger.com/
Final Fantasy (Canada/Pop-Fire)
Afin de définitivement renouer avec nos premiers amours canadiens, on ne vous cache pas avoir rêvé acceuillir les virtuoses révélations de la scène mondiale 2005 Arcade Fire. L’échec consummé nous ne sommes pas moins comblés car Owen PALLETT débarque avec un univers fantastique. Et ce monsieur représente le joyau brut du groupe phare, Il en est tout simplement l’arrangeur musical et le violloncelliste.
Déchirant, ce projet solo réserve une pop à cordes mélancolique, aux relents seventies, teintés de folk. Les amoureux de Mercury Rev, Divine Comedy ou encore Joseph Arthur tomberont dans le ravissement de cet homme-orchestre. La fantaisie finale repose dans le passage de l’élégance de l’album à la virtuosité rageuse de la scène. Le jeune prince subjuge la notion de héros musical avec la philosophie d’un robin des bois, pour rappeller que l’indépendance peut être synonyme de richesse. Et ce n’est pas non plus la dernière corde de son arche.
Site officiel de final fantasy:
http://www.tomlab.de/
Les Georges Leningrad (Quebec/Rock pétrochimique)
A l’origine, le festival a vu le jour autour de rencontres Franco-Quebecoises, cette année il verra la nuit canadienne car les Georges sont sur les traces de Black Eskimo. Içi et ailleurs le combo voyage du post-punk à la country !! A l’arrivée rien de connu, un bordelique artisanat musical venu du froid, une femme poursuivie par un tigre mangeur de hot dogs moutarde chou .
Un coktail onirique et rageur, complétement fou. Si les igloos fondent sur MONTREAL, les diamants distillés par ces pirates symphoniques n’en sont pas pour rien. L’incontournable tube électro-swing SPONssssORSHIPS vous fera danser tout l’hiver, peut être même l’été pour ceux qui ont une barque d’avance. Cette programmation représente la foudre.
Site officiel des georges leningrad:
http://www.lesgeorgesleningrad.org/
R2JEUX (Fr. Coutances/Abstrackt Electro-Dub)
Difficile de chroniquer ce groupe en étant totalement objectif. Alors, on va faire simple.
R2Jeux c’est quoi : c’est un lieu de rencontre ou l’on s’amuse comme des petits fous et c’est plutôt amusant que cette rencontre nous rende fous. Déjà dans les bacs à sable, nous avions été tout de suite séduis par cette musique évoluant dans l’electro-dub ambiant, pas habituel pour autant mais plutôt habitant. Le Chemin de ce groupe bas normand, formé en 2003, passé par Cherbourg, Caen, Cerisy la forêt puis Coutances arrive obligatoirement à Montmartin Plage.
R2jeux c’est qui : c’est tout d’abord les 2 membres fondateurs. Tony, ancien membre du clan Tchao Paï Paï , dégaine des rafales de scratches frénétiques, sample tous ceux qui le touche ; « les gens parlent comme un sampler » et le monde de l’electro lui appartient. Alan, caché sous sa longue tignasse, lui, fait l’amour à sa basse et dessine les contours de leur univers en caressant voluptueusement les touches de son clavier . Pour couronner le tout, ces 2 bidouilleurs enchantant (mais sans chanter) sont accompagnés sur la route par l’invisible Richard, roi des lumières, qui illumine leur prestation scénique. Sans oublier le très arrangeant sonorisateur, Rico, qui lui, imprime rapidement cette musique pleine de subtilité.
Vous aurez compris, ce que vous allez entendre sera envoûtant, puissant, surprenant et indépendant (et disponible en téléchargement gratuit sur leur site). En tout cas, vous n’avez certainement pas fini d’entendre parler d’eux dans la cour de récrée…
Site officiel de r2jeux :
http://r2jeuxdub.free.fr/
PANICO (Chili/Rock-Alternatif)
La mondialisation n’est pas seulement synonyme d’exploitation et de plus petit dénominateur commun. C’est aussi l’ouverture des frontières et de l’esprit du rock.
Viva el Chile de Panico !
Tête à l’envers, jambes, bras emmêlés, prenez garde à la collision ! Car les Chiliens néo Parisiens ont les doigts bien enfoncés dans la prise, High voltage pour une fusion garage, sanglante, punk, cold-new-wave.
Signé sur l’excellent label indé « Tigersushi » depuis 2001 après avoir créé leur propre label « Combodisco » en 1994, douze ans déjà que le quintet écume les scènes de mexico à panam. Leur set promet d’être frénétique et fantastique… Il se mesure en pulsations rythmique bouillonnantes, l’énergie qui s’en dégage n’a rien de subliminal. De joey RAMONE à Iggy POP, ils assassinent les parentées potentielles en sublimant le rock n’roll de SAntiago dans une ambiance noise-electro. Définitivement un choc sans frontières musicales, à découvrir de toute urgence.
Site officiel de panico :
http://www.panico-band.com/
Arrêtons nous un instant, le temps de présenter ce projet pour le moins atypique. Ce collectif, créé autour et par le charismatique Guizmo (Tryo), se compause notamment de musiciens de M’Panada, mais aussi et surtout du génial guitariste, Daniel Jamet (La Mano Negra) , qui lui ne se repausent Jamet.
Toutes ces personnalités réunies nous propausent un savoureux mélange de chanson, de rock et de reggae, sans oublier quelques incursions vers le rap ou l’electro-jazz.
Hormis l’intérêt que nous portons à ce projet, nous sommes heureux de partager un moment avec ces artistes que nous suivons et défendons depuis bien longtemps. En effet, nous avons déjà accueilli Guizmo avec «Tryo» en 1999 (7 ans déjà !!!!). Daniel Jamet est lui aussi venu en 2002 avec son groupe du moment, «Flor Del Fango». 2 Concerts mémorables!
Alors, marchez jusqu’à notre chapiteau, arrêtez toutes activités, pausez-vous et laissez-vous porter afin de vivre un pure moment de jouvence et d’échange multi-culturel ; le temps d’une pause…
Site officiel de pause :
http://www.pause-muzik.com/
ALEC EMPIRE (All./Electro-Cash-Indus)
Alec Empire, c’est notamment le fondateur du label Berlinnois «Digital Hardcore Recordings». C’est aussi un formidable et excentrique concepteur musical. Il a d’ailleurs collaboré avec des artistes aussi prestigieux et divers que Dan The Automator (Gorillaz), Björk, Korn, Slayer ou Prince Paul.. Il remixe aussi à peu près tout ce qui passe dans son unité centrale (le roi Elvis se retourne encore dans son lit funèbre).
Mais c’est aussi et surtout le leader du mythique et regretté trio «Atari Teenage Riot» créé dans les années 90 en réaction à la montée du nationalisme et du racisme en Allemagne.
Après differentes expériences musicales en tous genres, Alec Empire revient à ses premiers amours. Toujours accompagné par la devastatrice Nic Endo, ancienne membre d’Atari, ils viendront nous délivrer une pure furie electro-punk garage old-school.
A l’instar de cet animal hybride et sauvage qu’est Alec Empire, sa présence, très attendue, déversera une énergie « Futurist » et débordante sur les dunes de Montmartin. Ce sera brutal, intense, magique, décharges d’adrénaline assurées !
Site officiel d’Alec Empire :
http://www.alecempire.com/
Enfant de la Mano, fervent d’un monde alternatif : Marousse recouvre nos ancestrales résolutions. Arborant une crinière ska, rock, punk, reggae, une sublime «solitude» nous donne envie de passer plus de temps avec eux.
Citoyens engagés face à un univers musical dérangeant et dérangé, Marina et sa cohorte viennent sauver le peuple et ne demande qu’à être sauvé. Groupe volontairement en marge du bizbiz, la scène est leur planète, une planète heureuse.
Après un hara-kiri, qui peut sauver la reine ? Le 10 avril dans les bacs, nous en saurons un peu plus.
S’étant déplacé dans notre campagne à la rencontre des scolaires, nous les avons vus nu. Mais le 13 juillet 2006 minuit sera l’heure H à ne pas manquer. A la basse, bille en tête, au clavier Arto fête l’indépendance.
Site officiel de marousse : http://marousse.free.fr/