Pour cette 14ème édition, nous avons réservé un espace à la nouvelle scène électro normande et aux réseaux musicaux alternatifs locaux : Collectif Atypik, l’association Les Tontons Fêteurs et e-label Boudiou Records.
Jeudi 13
Gregaldur (lo-fi-power-folk / Cherbourg)
Plateau repas (lo-fi post-wave / Paris) + vidéo
Atypik dub (electro-dub / Bayeux) + VJ La Tinta (Asymetrik VJ Crew)
Yayoland (live electro-dub / Alençon) + VJ Screetch (Boudiou VJing)
DJ Brik (live hardtek / Bessin) + VJ Ovilsky (Asymetrik VJ CRew)
Ybrid (live hardcore) + VJ Systeme VS DaWeed (Boudiou VJing)
Vendredi 14 13
DJ Téo ( Hip-hop Syndrome Connexion / Caen)
Sept (Hip-hop Syndrome Connexion / Paris)
Liléa narrative (live abstrakt-hip-hop / Caen) + VJ Zack Sanchel (Purée Noire)
La Référence (electro pop / St Lô) + VJ Mandalax & Kalq (Asymetrik VJ Crew)
Jerry Cornic (Breizh-beat / Rennes) + VJ Ramdjai
Shuman Résonance (live electro-mentale / Caen) + VJ Nilov (Asymetrik VJ Crew)
DJ Conic (mix tribe/ Bessin) + VJ Ramdjai
Samedi 15
Studzz (electro-jazz / Cherbourg)
Melivol (electro-rock / Caen)
La Confédération du Bricolage (electro-rock / Caen) + VJ
Pulsington (trip-hop / Rouen) + VJ
DJ looping (live electro-dub-steppa / Bayeux) + VJ Fenek (Boudiou VJing)
Batman (live drum & bass / Caen) + VJ Ramdjai
Sept (Hip-hop Syndrome Connexion / Paris)
Sept, rappeur solo, à la voix grave et grincante mais ne manquant jamais d’ironie. Officiant depuis le début des années 90 aussi bien en solo («Amnésie» en 2003) qu’en groupe ou projet (Olympe Mountain, Soul Sodium), il est considéré comme l’une des plus belle plume du rap français.
Son prochain album solo sortira fin 2006 et s’intitulera «Le jeux du pendu». Avec la bénédiction de la connexion Hip-Hop Syndrome, Chauffer sera la première scène a pouvoir entendre ses nouveaux morceaux.
Site officiel de Hip-hop Syndrome
::: Play List 14 :::
Si vous ne voyez pas le lecteur flash de la playlist, téléchargez le plugin en suivant ce lien…
Le live de cette grande prêtresse du Hardcore-indus, constituera sans nul doute, l’un des évènements de cette édition 2006. Derrière ses machines diaboliques, la belle illustrera, plus que jamais, le nom de notre festival : « Chauffer dans la Noirceur »
Site officiel d’Ybrid : ark-aik
Plateau repas (lo-fi post-wave / Paris)
Plateau repas ?
Une fourchette, un couteau en plastique, une portion souvant insipide… Mais là vous n’y etes pas 🙂 Plateau repas va vous servir un set électro-hardcore luv savoureux, flamboyant, déjanté, pimenté, synthètique mais macro-bio dans un emballage design… Jusqu’a l’indigestion, certain que vous en redemanderez… Ils viennent d’inventer le genre «bastard dance» pour vous séduire !
Site officiel de plateau repas : http://www.myspace.com/plateaurepas
Gregaldur (lo-fi-power-folk / Cherbourg)
La musique lo-fi power-folk bricolée de ce cherbourgeois s’inspire de plusieurs styles musicaux : indie rock, musique expérimentale, musique minimaliste, electro-pop…
Après à peine une dizaine de concerts, notamment à Nordik Impakt (Caen), au Réveillon dans la Noirceur (Montmartin/mer), pour Atagatomusi-k, au tremplin des Jeunes Charrues (St Lô), à la Soirée sans Batterie (Coutances), au Art’s café (Cherbourg)… Gregaldur c’est déjà taillé une solide réputation dans le petit paysage des musiques underground de Normandie. Un split Gregaldur/ Gustave Siebert est en préparation chez Boudiou Records, ainsi qu’un album sur Whosbrain Record, le label cherbourgo-munichois qu’il a crée avec des amis.
Site officiel de gregaldur : whosbrian
Atypik dub (electro-dub / Bayeux)
Ce trio machine – basse – mélodica nous proposera un set electro-dub à la fois mélancolique et enivrant. Comme son nom l’indique, ce groupe aux mélodies accrocheuses et à la basse chantante, est membre du Collectif Atypik.
Yayoland (live electro-dub / Alençon)
Elevé au punk et au rock’n’roll, le musicien alençonnais Yayoland en a gardé la fougue pour développer, avec ces machines, une musique synthétique mêlant très efficacement dub et techno.
Liléa narrative (live abstrakt-hip-hop / Caen)
Co-fondateur du Collectif Purée noire, Liléa Narrative nous fera partager sa musique abstrakt-hip-hop aux ambiances sombres et aux mélodies délicates et accrocheuses. Des voix, à base d’acapella ou de dialogues de films, découpées et hachées en cut-up de manière totalement improbable, mais diablement efficace.
L’ensemble est soutenu par une maîtrise indéniable du rythme.
Site officiel de liléa narative : www.myspace.com/lileanarrative
Jerry Cornic (Breizh-beat / Rennes)
Après les occitans des Fabulous Trobadors et de Massilia Sound-System que nous avions programmé respectivement lors de nos éditions 2004 et 2005, voici Jerry cornic, un nouveau représentant des plus prometteurs de la mouvance musical anti-centraliste et qui nous vient cette fois de Bretagne. Ce trompettiste fait partie de la nouvelle génération d’artistes bretons. Sa musique mélange electro, jazz et musique traditionnelle bretonne.
Site officiel de Jerry Cornic : oeufbriques.net
Shuman Résonance (live electro-mentale / Caen)
Un live electro mélodique et planant aux influences multiples, qui vous mettra, à coup sur, le sourire jusqu’aux oreilles.
DJ Conic (mix techno / Caen)
Membre ultra engagé du collectif Atypik, les mix de DJ Conic se caractérisent par une musique joyeuse, dansante et groovy. Un mix très dynamique avec beaucoup d’impulsions, de coupures et de relance qui devrait ravir les amateurs du genre.
Studzz (electro-jazz / Cherbourg)
Cet ex-duo piano-batterie, s’est reconverti dans l’expérimentation de machines, fleurtant entre jazz electronique et electronica.
Site officiel de studzz : www.myspace.com/studzz
Melivol (electro-rock / Caen)
Au rayon « Alien », vous découvrirez l’électro-rock intense de Melivol, mélange de rock, de hardcore et de bidouillages musicaux.
Site officiel de melivol : www.myspace.com/melivol
La Confédération du Bricolage (electro-rock / Caen)
Groupe caennais, membre du Collectif Purée Noire, ce compose de deux ordinateurs, d’une guitare, de claviers et de trois voix qui s’affrontent pour un « downtempo headbangin’ electro rock from hell ».
Site officiel : confdubric.free.fr
Pulsington (trip-hop-drum’n’bass /Dieppe)
Nourri à l’air marin, Pulsington est un jeune groupe dieppois composé de quatre musiciens. Alexandre (sampler/pc) et Robin (guitare/pc) mélangent astucieusement des ambiances planantes inspirées par le trip hop de Massive Attack, et des morceaux plus énergiques influencés par les rythmes Drum&Bass / Jungle de Squarepusher. La complémentarité de la douce voix de Bahia et du chant plus rappé de Dorian, apporte à l’ensemble une dimension harmonique plus vaste et plus intense. Ils seront exceptionnellement accompagnés par un violon.
Site officiel de pulsington : pulsington.ifrance.com
La Référence (electro pop / St Lô)
«Ceux et celles qui se proclament artistes devraient se faire psychanalyser d’urgence»
La Reference – St-Germain/Ay – Août 2005
DJ Téo (Hip-hop Syndrome Connexion / Caen)
DJ «officiel» de l’émisssion Hip Hop Syndrome sur Radio 666, il a aussi a participé a la réalisation de plusieurs cd ou k7 mixtape. Musicalement proche de l’univers hip-hop US Indépendant, il n’a surtout rien a envié aux dj’s les plus réputés, grâce à une technique et une habilité exemplaire. Ne l’approchez pas trop, il serait capable de vous faire aimer le hip-hop.
Site officiel de Hip-hop Syndrome
DJ Brik (live hardtek / Caen)
Nouvelle recrue du collectif Atypik, DJ Brik nous proposera sa « Vision Mescalinienne » avec un live hardtek très mélodique, oscillant parfois vers le hardcore, le tout accompagné de beaucoup de break.
DJ looping (live electro-dub-steppa / Bessin)
Un electro-dub influencé par la scène UK, qui mélange rythmes électroniques et basses synthétiques gonflées à bloc.
Batman (live drum & bass / Caen)
Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City, est torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité. Pour oublier sa soif de vengeance, il lui arrive d’utiliser son bat-ordinateur branché sur un bat-clavier midi et de produire des lives drum’n’bass frenchy à la sauce anglaise bien sympathiques.
VJing Crew
Une place importante sera également accordée au mix-vidéo sur cette micro-scène electro.
Le jeudi soir, le collectif Boudiou VJing assurera la vidéo sur Yayoland et Ybrid, il s’agira de VJ Screetch et VJ Systeme VS DaWeed. [Asymetrik VJ CRew] assurera les univers visuel sur Atypik dub et Dj brick, grâce à la présence de La Tinta et de Ovilsky.
Le vendredi soir, c’est Zack Sanchel (Purée Noire) qui mixera ses vidéos sur Liléa Narrative, tandis que le collectif Asymetrik mixera sur La référence, Shuman résonance via Mandalax & Kalq puis VJ Nilov. L’indépendant vj Ramdjai assurera les visuels sur les sets de Jerry cornic et de Kornic (qui a changé de consonne).
Le samedi, Pulsington et La confédération du Bricolage assureront eux-mêmes leurs vidéos, le collectif Ramdjaï mixera sur Batman, enfin VJ Fenek (Boudiou VJing) mixera sur king looping.