2025 Art'Nimations

Bulle d’Eau Z’Air

Depuis sa création en 2009, la Bulle d’Eau Z’Air (BEA) s’est imposée comme un espace unique et incontournable au sein du festival Chauffer dans la Noirceur. Cette scène à ciel ouvert, baignée par l’air marin et ouverte à tous, incarne une véritable bulle de respiration culturelle où se rencontre l’art, ladiversité et l’engagement citoyen. La BEA est devenue un lieu à part, où toute la diversité culturelle prend son envol. Dans cette bulle de légèreté, tout semble possible. Gratuit et accessible à tous, cet espace est le souffle du festival, un moment de respiration où l’on s’évade, où l’on prend le temps d’admirer, d’écouter et de ressentir. Ici, la diversité des arts et des idées est célébrée dans un cadre où le temps s’arrête, laissant la place à l’émerveillement.
La BEA réunit tous les âges et tous les horizons dans une atmosphère de convivialité et de partage. Les rires fusent, les regards s’éclairent, les corps bougent au rythme des créations artistiques, comme autant de bulles qui éclatent en mille couleurs.


Le village qui lie l’absurde à l’agréable! Haut-lieu du divertissement, son atmosphère délirante ravira à coup sûr petits et grands! Selon nos récents calculs, le second degré y est lui-même à prendre au second degré. Comme toute bonne circonscription de la République, Monsieur Le Maire a été élu afin de faire régner le désordre et l’indiscipline. Sur simple demande il célébrera mariages, baptêmes et bien d’autres cérémonies d’une main assurée. Une pléthore de personnages hauts en couleurs animent le bourg, des parieurs sportifs aux juges complètement marteaux en passant par les vedettes surannées. N’omettons pas, bien sûr, les spectacles diversiformes, suivis du Pleine Bal, pendant lequel les DJ’s vous invitent à en découdre une bonne fois pour toutes. Laissez-vous charmer par un décor cartoonesque et illuminé, une ambiance survoltée : à ne rater sous aucun prétexte.

avec billet du jour ou pass
Spectacle-concert (ou un concert-spectacle, tout dépend du point vue…) de punk sans guitare, qui improvise des numéros-tubes, joue du doux doom salto et surtout du chat-tête-en-bas ! Écrire des partitions de cerceau-batterie est une entreprise assez expérimentale. Qu’importe ! Noémi Devaux et Julius Michaud frappent n’importe quoi, pourvu que ça sonne, détraquent la farandole des toms, construisent leurs propres instruments-agrès sur lesquels ils suspendent et jouent. Et obligent les corps – celui du batteur et celui de l’artiste aérienne – à se débattre, là, au milieu de tout ça. Qu’ils prennent de l’amplitude !

La Café Calva Caennexion, souvent appelée la CCC, est une fanfare d’étudiants en santé de la ville de Caen née en 2018. Elle regroupe des étudiants consciencieux le jour et des p’tits clowns singuliers la nuit, avec toujours à portée de main un esprit carabin indéfectible.

L’objectif est de sensibiliser sur le lien entre le corps, les émotions et le cerveau. Les 3 sont indissociables si on veut accéder à notre plein potentiel (physique, émotionnel et mental). Atelier avec Rébecca Zéboulon, Kinésiologue sur réservation : 06 74 50 98 77

Sur un coup de tête, deux hurluberlus ont répondu à « la pelle » de la route !

Dans une ambiance blues détonante, ils se mettent à l’épreuve dans des jeux d’équilibres. Ils jouent d’un rien, tout en détournant pelles bêches et barrières Vauban, le temps d’une performance absurde et périlleuse.

Eugène Poubelle, l’inventeur de la fameuse poubelle est Normand. Et il est caennais de surcroit (Cocorico!).
Son arrière arrière arrière petit fils, Issac Poubelle est fier de vous faire visiter le seul musée de la poubelle au monde. Entrez dans un étrange musée. Un drôle de lieu aux personnages déjantés, où se mêlent poésie, musique et bonnes idées. Ici on évoquera le recyclage mais aussi le réemploi, le zéro déchet, le compostage et le gaspillage alimentaire.

Huit musiciens issus de cultures diverses se réunissent pour forger une alchimie sonore unique, mêlant les rythmes effrénés des Balkans, les sonorités explosives du métal et du math-rock, le tumulte du free-jazz et les mélodies envoûtantes des fanfares de l’Est. Leur musique est une aude à la résilience et à la créativité face aux décombres de l’apocalypse.

avec billet du jour ou pass
Accompagnée d’une remorque pivotante et basculante, faisant office de stand de tir forain, APOCALYPSO mène un théâtre musical grotesque sur la société, sans être moralisateur, avec beaucoup d’humour, d’absurdité et de musique.

Pas d’autre chemin que celui tracé par ce câble dans le ciel, ni d’autre silence
que celui des longues résonances des ondes Martenot, ni d’autre souvenir de ce soir que
celui que nous vivons ensemble maintenant Ondes évoque un chemin, une étape à
franchir, comme un rite initiatique. Cette performance funambule et musicale à grande
hauteur, offre une empreinte poétique nouvelle au paysage urbain investi.

Apporte un t-shirt et fais le sérigraphier par Clément du Garage Atelier avec un visuel inédit de Chauffer ! Des t-shirts et tote-bags vierges sur-cyclés, en provenance de l’AFERE, seront en vente sur place. 6€ l’impression

Immortalise la 33e édition du festival dans le photobooth de Rorold !!! Prix libre

Si vous venez au festival à VÉLO, vous pourrez tenter de gagner de nombreux bons d’achat grâce à notre partenaire BIOCOOP COUTANCES !!!!!


Rendez-vous au parking à vélos à l’entrée du festival pour participer !

Une petite coupe de cheveux les pieds dans le sable ou presque ? Prix libre